Top 5 des meilleures stations autour de Montréal

Top 5 des meilleures stations autour de Montréal

Avant de se lancer dans l’aventure Navette Ski Montréal, il a bien fallu nous faire notre idée des stations de ski proches de la ville et de leur popularité. Après quelques hivers à dévaler les pentes d’une quinzaine de stations situées à moins de deux heures de route, nous avons établi notre top 5 des meilleures stations autour de Montréal, à fréquenter sans modération!

Et devinez quoi? 2 des 5 stations seront desservies par nos services prochainement…

1- Mont Orford

Orford est situé à 1h15 environ de Montréal et à seulement 25 minutes de Sherbrooke. Ses trois monts offrent 61 pistes et un panel de difficulté bien équilibré puisque le tiers des pistes est facile et pratiquement 30% du domaine est désigné comme étant technique. On trouve du plaisir à la fois sur des pistes rapides qui régaleront les amateurs de vitesses, et des passages “extrêmes” pour les skieurs chevronnés en quête de défis.

2- Ski Bromont

A seulement une heure de Montréal, Ski Bromont est un domaine vraiment fun pour passer la journée quel que soit votre niveau de pratique. Il n’y a pas une piste que nous n’ayons faite de jour comme de nuit sans nous lasser. Mention spéciale à l’agencement de la station, qui offre toujours plusieurs pistes de différents niveaux pour rejoindre les remontées mécaniques. Ainsi les confirmés et débutants peuvent emprunter des chemins différents et s’attendre en bout de piste.

3 – Sutton

Station très boisées, pas nécessairement aussi fréquentée que des plus grandes stations, Sutton est un domaine dépaysant et un must dans notre classement. Le mont bénéficie d’un microclimat très favorable aux chutes de neige et il n’est pas rare chaque hiver de pouvoir profiter de sessions de poudreuses généreuses dans un décor reposant. Amateurs de planche à neige, c’est un sacré terrain de jeu!

4- Mont Saint-Sauveur

Le Mont Saint-Sauveur et la station connectée du Mont-Avila ne pourront que vous surprendre. Les pistes sont courtes (1,5km maximum) mais que cela ne vous rebute pas! L’abondance de remontées mécaniques et la bonne largeur des pistes permettent de multiplier les décentes à un rythme soutenu sans être gêné par une masse de skieurs. Si l’impressionnant Snow Park RockStar ne vous tente pas, un petit spot de freestyle (silver park) est accessible avec votre pass de jours pour vous faire la main!

5- Mont Blanc

Environ 1h au nord de Montréal (15 minutes après le Mont Saint Sauveur), la station Mont-Blanc propose le second plus haut pic des Laurentides. Pour nous c’est surtout une station dans laquelle on ne se prend pas la tête, les forfaits sont à bon prix et les pistes de qualité. On n’en demande pas plus!

 

Notre top 5 des meilleures stations autour de Montréal est maintenant achevé. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, et de nous envoyer votre propre classement !

 

2 comments

Comments are closed.