L’histoire de Navette Ski Montréal

L’histoire de Navette Ski Montréal commence par une bande de quatre amis sans voitures qui souhaitaient passer une bonne partie de leurs fins de semaine sur les pistes… Ou plutôt qui partent skier toutes les fins de semaines depuis qu’ils gagnent suffisamment d’argent pour pouvoir acheter les forfaits sans avoir à manger du kraft diner toute la semaine. Oui, parce que passé 23 ans, étudiant ou pas étudiant, fini les rabais pour les remontées mécaniques !

Nos amis ont trois qualités principales

(et pleins de qualités secondaires évidemment).

Écologique

Soucieux de notre planète et écologique dans l’âme, ils sont soucieux d’apporter leur petit quelque chose à mère nature en lui épargnant la présence d’une voiture de plus sur la route.

Economes

Ils n’ont pas non plus le goût de dépenser une fortune dans la location d’une voiture capable d’embarquer quatre personnes, deux paires de skis, deux planches à neige et l’équipement qui va avec… Sans compter le prix du gaz qui n’a pas l’air de vouloir diminuer.

Fainéants

Enfin, ils sont très fainéants (oui c’est une qualité !). Donc arriver chez un loueur à 7h le samedi matin… avec son équipement de ski sur l’épaule… après le party intense du vendredi soir…

Pas besoin d’en dire plus, vous savez de quoi on parle!

Alors la solution s’impose d’elle-même….

Il doit bien y avoir un bus à quelques stations de chez nous qui va nous faire un lift à un prix raisonnable et nous ramener le soir à temps pour le party du samedi soir (on aime s’amuser !).

Eh bien croyez-le ou non, après des recherches acharnées, ils n’ont pas trouvé satisfaction !

Ils en ont parlé autour d’eux, et interrogé des gens qui ont leur auto (chanceux !). Et résultat surprenant de l’enquête, même pour ces derniers, prendre le bus leur éviterait quelques petits tracas.

D’abord à cause des aléas de la conduite, les ralentissements sur Crémazie ou à la sortie de Richelieu, à l’aller et au retour, sans compter la fatigue.

Puis les tours et détours à la station pour trouver une place de stationnement parce qu’il semble que tout le Québec  vient skier ici aujourd’hui!

Enfin l’essence, l’usure, le char qui revient prêt pour un passage au lave-auto…

Le doute n’étais plus permis, deux personnes parmi les quatre membres de l’équipe de départ prirent à cœur de trouver une solution…

Moins d’un an après, le Projet Navette Ski Montréal se concrétise!

Les dates à retenir

  • Août 2015

    On crée la société Navette Ski Montréal !

  • Septembre 2015

    Début des hostilités: le site web ainsi que la page Facebook sont lancés

  • Novembre 2015

    On y vient: ouverture des réservations en ligne

  • Décembre 2015

    Et…. c’est parti !    Coup d’envoi de la première saison