Une compétition « Big Air Montreal »… vous avez dit Montréal????

Une compétition « Big Air Montreal »… vous avez dit Montréal????

Parlons évènement Ski à Montréal.  On en connait déjà quelques un au parc du Mont-Royal, on connaît également l’éclatante compétition de Snowboard Freestyle (Snowboard urbain) sur la rue Saint-Denis.

Mais si on voyait plus grand…. Beaucoup plus grand… Un indice ? La photo de cet article vous met sur la voie.

En 2017, Montréal fêtera ses 375 ans. A cette occasion il faut s’attendre à une multitude d’évènements tous plus fous, plus grandioses et plus enthousiasmants les uns que les autres. Toute la joie de vivre reconnue de notre ville décuplée en l’espace d’une année.

Parmi les idées les plus spectaculaires, un projet incroyable vient d’être validé. L’évènement « Skiing, Big air Montreal» verra le top 25 mondial des médaillés de la discipline s’élancer d’une rampe posée le long du mât du stade Olympique ! Oui, vous avez bien lu, la plus haute tour inclinée au monde sera le tremplin d’une compétition internationale !

La structure de la rampe épousera la courbe du mât. De plus, d’après les informations relayées dans la presse ces derniers mois et les communiqués des 3 hommes d’affaires qui portent le concept, le format de la compétition sera celui d’une présélection libre  sur une durée limitée, les athlètes sautent autant de fois qu’ils le veulent en l’espace de 2h00. Les 16 skieurs ayant obtenu les meilleures notes des juges passent ensuite en finale et offriront le meilleur d’eux-mêmes pour notre plus grand plaisir !

Bénéficiant de l’accord du Maire de Montréal, M. Coderre, et des financements de différentes entités politiques québécoises, ce projet nécessitera néanmoins quelques essais et une mise en place conséquente. Ce qui, en soi, est une excellente nouvelle !

Un financement de près de 250,000$ est engagé pour que, dès 2016, une rampe teste soit installée. Même si aucune date n’est avancée, on peut espérer avoir droit à un avant-goût, un mini « Skiing Montreal », sous peu.

Nous calmons tout de suite l’excitation et l’envie suicidaire (courageuse, mais suicidaire) qui doit parcourir l’esprit de certain d’entre vous, l’ouverture de cette belle pente aux amateurs de sensations n’est pas (encore…) prévue.