Débutant - Première visite en station

La station Bromont, Montagne d’expérience est parfaitement adaptée aux débutants et propose plusieurs dispositifs pour faire de vos premières journées de ski un moment de pur bonheur, mais aussi pour vous permettre de progresser rapidement! Nous serons sur place pour vous guider mais voici déjà quelques conseils pratiques et indications :)

  1. Equipement conseillé
  2. Le forfait initiation à Bromont
  3. Débutants, skiez moins cher
  4. Offre détente après l’effort

1. Equipement conseillé

  • Portez des vêtements gardant la chaleur corporelle et étanches, apportez un pantalon de rechange.
  • Privilégiez plusieurs couches successives plutôt qu’un gros manteau : les températures peuvent varier de 10° dans une seule journée et les conditions d’ensoleillement et de vents jouent énormément sur le ressenti du froid. Ajouter à ça la chaleur dégagée par votre pratique de sport d’hiver, il vous sera plus facile de vous ajuster en enlevant/ajoutant une couche.
  • Ne cumulez pas plusieurs les paires de chaussettes, la condensation de l’air pris dans les tissus s’ajoutera à votre transpiration et la sensation de l’eau glacée vous sera vite inconfortable. Une paire de chaussette suffisamment épaisse ou en matière dite « technique » sera plus efficace
  • Les moufles ont un pouvoir calorifique supérieur aux gants. Ils peuvent être très efficace pour éviter la perte de chaleur par les extrémités des mains. Des gants coupes vents de qualité supérieurs sont également très bons.
  • Le casque avec intérieur en matière polaire vous offrira à la fois confort et sécurité. Pensez-y!
  • Les renforts pour les genoux et les coudes ne sont pas nécessaire sauf en cas de revêtement de piste ferme, glacé. A vous de sentir à quel point vous êtes confortable ou confiant. Les jeunes enfants devraient porter de protections cependant.
Navette-ski-debutant-habits
navette-ski-day-2-initiation-2

2. Le forfait initiation à Bromont

Les forfaits initiation ont l’avantage d’inclure la location d’équipement, le cours et le billet de ski. Nous avons fait tester le service par deux amis débutants de 21 et 30 ans et notre avis est tout fait. Pour votre première expérience de ski, vous avez besoin de vous sentir en confiance et l’équipe de Navette Ski Montréal  passe avec confiance le relai à celle de Bromont pour vous prendre en main à chaque étape, équipement, apprentissage et pratique libre ensuite.

Quelque soit votre niveau, il est important d’avoir du matériel de qualité et Bromont l’a bien compris. Ils ont opérés un gros renouvellement de leur équipement en 2015 et depuis s’assurent que la qualité et la maintenance soit à la hauteur de vos attentes.

Spécialement conçus pour la première expérience en ski ou en planche à neige, les cours d’initiation permettent d’apprendre (ou de ré-apprendre) les bases au rythme de chacun. Les professeurs sont pédagogues et qualifiés.

L’accès illimité au mont soleil ensuite vous permet de pratiquer à votre rythme et d’assimiler les bases que vous venez d’apprendre.

Le plus : l’accès aux locations et à l’école de ski sont à quelques pas à peine des vestiaires et du point de débarquement du bus Navette Ski Montréal !

3. Débutants, skiez moins cher

Bromont dispose d’un mont dédié à la pratique débutante. Le Mont Soleil propose une pente école parfaitement aménagée pour vous permettre de pratiquer les virages et les bases du ski en toute sécurité et sans avoir à prendre de remontée mécanique. Egalement des pistes de niveau progressif et au faible dénivelé, incluant un sous-bois, sont accessibles pour faire progresser les bases acquises sur le petit parcours (voir carte  ci-contre).

Débutants, il est donc peut être intéressant pour vous de ne prendre que le transport Navette Ski Montréal et de profiter d’une des offres suivantes:

  • L’accès au mont soleil une journée est gratuit avec le forfait initiation Bromont
  • Après 2 cours d’initiation validés, un pass saison pour le mont soleil vous est offert !
  • L’accès une journée ou demi-journée au Mont Soleil est à moitié prix par rapport aux forfaits classiques donnant accès à tout le domaine
navette-ski-mont-soleil-bromont
navette-ski-montreal-amerispa-ski-bromont-2

4. Offre détente après l’effort

Il est souvent très intense de débuter le ski ou la planche à neige. Souvent une demi-journée suffit et il est même conseillé parfois de ne pas forcer afin de laisser le corps assimiler ce qu’il vient d’apprendre sans le forcer et développer des réflexes qui pourraient être mauvais par la suite. Eh bien qu’à cela ne tienne, notre partenaire Amérispa Chateau Bromont offre des prix réduits et des rabais sur les massages et soins offerts dans l’établissement!

L’Amérispa se trouve à quelques pas du bas des pistes du Mont Soleil et du lieu de dépose des locations de ski et planches. L’accès est facile et rapide en passant par le stationnement de la station Bromont. Voyez plus de détails sur notre page dédiée à l’Amérispa Chateau Bromont!

Effectuez votre réservation dès maintenant !

N’hésitez plus et rejoignez-nous sur les pistes !