Navette Ski Montreal présent à l’Empire City Troopers

Navette Ski Montreal présent à l’Empire City Troopers

Samedi 05 décembre, vous avez été plusieurs milliers à venir voir la crème de la scène Freestyle Snowboard s’exhiber sur un parcours extrêmement technique lors d’une compétition improbable sur la rue Saint Denis. L’Empire City Troopers a, pour sa deuxième édition, été un beau succès. Bravo aux athlètes qui nous en ont mis plein la vue tout au long de cette journée. Et bravo à vous également, car vous avez été nombreux à vous intéresser au petit stand de Navette Ski Montréal et à venir discuter avec nous!

Et pourtant il y a encore quelques jours, notre présence à cet évènement n’était absolument pas au programme…  Voici un petit récapitulatif des trois derniers jours de folies que l’équipe de Navette Ski Montréal vient de vivre!

 

Mardi 1er décembre  –  J-4 avant l’évènement:

My Little Big Web, l’agence web marketing qui a créé notre website, édite un communiqué sur le Grenier aux nouvelles pour présenter le site web de Navette Ski Montréal.

 

Mercredi 2 décembre  –  J-3 avant l’évènement:

En début d’après-midi, après avoir vu le communiqué, Tribu Expérientiel entre en contact avec l’équipe de Navette Ski Montréal. Intéressé par notre projet et assuré que l’événement que lui et ses collaborateurs organisent pourrait être une occasion unique, Micah nous propose de saisir l’opportunité de tenir un petit stand sur le site de l’événement. S’en suit un long moment d’hésitation car c’est une première pour nous! Si nous acceptons, le défi qui se profile est de trouver une façon de créer un stand en 2 jours…

Mais participer à un événement de l’ampleur de l’Empire City Troopers est une occasion trop belle pour que nous passions à côté! Mercredi en début de soirée, nous avons confirmé notre participation. La course contre la montre commençait!

 

Jeudi 3 décembre  –  J-2 avant l’évènement

La préparation du matériel marketing est une priorité. Nous concevons plusieurs posters, des flyers et des cartes de visites portant les couleurs de Navette Ski Montréal. Nous courrons à l’imprimeur et nous assurons que tout sera près pour le lendemain. Puis nous dessinons ce qui sera le plan de notre stand et déterminons ce dont nous aurons besoin pour monter les différentes structures.

 

Vendredi 4 décembre  –  J-1 avant l’évènement

Nous courrons acheter ce qu’il nous faut pour la construction des supports pour les posters. Il mous fallait également une table de comptoir, des supports pour les flyers, de l’éclairage pour assurer lors de la partie nocturne de l’évènement et des bonbons à offrir aux spectateurs. Nous sommes ensuite allés récupérer les outils qu’il nous manquaient ainsi que la main d’oeuvre bénévole supplémentaire. Le tout rapporté au local de Navette Ski Montréal, le montage commence! Oups, il faut aussi récupérer les commandes de la veille… Jump à l’imprimeur et retour au local!

 

Samedi 5 décembre – Jour J

Le montage a été plutôt rapide, ce qui nous a permis d’émettre un petit « ouf » de soulagement. La difficulté d’avoir un stand lors d’un événement extérieur est de s’assurer que la structure est solide et durable malgré les rafales de vent. Lorsqu’on a le budget d’un Monster ou Fido, et surtout le temps de prévoir le coup, on peut avoir de belles structures en aciers et des tentes solidement lestées. Lorsqu’on est une petite entreprise en démarrage  avec plein de motivation, mais peu de fonds, on fait confiance au système D.

Et finalement nous sommes fier de notre petit stand Navette Ski Montréal. L’événement a été un succès puisque vous êtes plus de 200 à vous être arrêtés pour discuter avec nous et certainement quelques milliers à avoir tourné la tête de ce côté-ci 😉

Un grand Merci à Tribu Expérientiel pour nous avoir invité et un grand merci au public d’avoir fait de cette journée un moment que l’équipe de Navette Ski Montréal n’oubliera jamais!